We are their guardians, We are their voice.

Comment tout a commencé…

vegan_amis01

Commençons par le début … pourquoi végétalien ? Quelles sont mes motivations ? Qu’est ce qui a déclenché ce changement de mode de vie …

 

J’ai été pendant 25 ans une carnivore, même si je n’ai jamais été vraiment attiré par la viande, je composais mes plats avec pas mal de viande blanche … J’avais essayé pendant un peu moins d’un an le végétarisme, mais au bout de quelques mois j’avais craqué car il n’était pas évident pour moi de composer la vie quotidienne avec des changements alimentaires … cela chamboulait trop mes HABITUDES !

Ah les fameuses habitudes alimentaires … être un « bon mangeur » comme disait nos grands-mères, une tradition dans les familles de se retrouver tous autour d’un « bon repas » fait de viande, de morceaux de cadavre, d’animaux morts … Vous avez déjà vu un repas de famille avec uniquement des légumes/fruits/graines ? Je ne pense pas … Nous avons tous été éduqué pour manger de la viande, et j’insiste bien sur le mot éduquer car NON ce n’est pas naturel ni vitale pour nous de consommer de la viande …

Et il faut se l’avouer c’est beaucoup plus facile de s’accommoder à un mode de vie carnivore dans notre société plutôt que d’être végétalien ! La psychose des étiquettes d’ingrédients, le choix du repas quand vous sortez au restaurant … vous êtes forcément regardé de travers, vous êtes un peu un extra-terrestre pour les gens qui vous entourent et qui ne comprennent pas ce choix de ne pas vouloir contribuer à la cruauté, à la souffrance, au génocide fait sur les animaux pour juste un morceau de steak … pour un goût …

 

Cela faisait deux ans, que j’étais « redevenue » végétarienne … pour une non-accro à la viande, et pour une partisane des droits des animaux, il n’était plus concevable de continuer à manger de la viande … depuis quelques semaines je suis passée à un mode de vie végétalien car je veux être en cohérence entre mes convictions, mes valeurs et mon assiette / mode de vie … Certains vont dire « ça ne fait que quelques semaines, elle va craquer, c’est encore une lubie » Et bien je peux vous assurer que non, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et mon esprit, je me sens enfin en phase avec moi même et je sais que je suis enfin prête à assumer dans la vie de tous les jours mes choix.

 

J’aime les animaux vivants, en pleine nature, épanouis, heureux ! Donc oui je vais tout faire dans mon quotidien pour ne plus contribuer, ne plus collaborer au génocide animal !

Je n’aurai pas de sang sur les mains !

Il est temps de réfléchir, de prendre conscience du monde qui nous entoure.

 

Enlevez vos œillères ! Voyez par vous même la réalité du monde qui vous entoure ! soyez vivant ! soyez humain !

 

28 juin, 2014 à 14 h 28 min


Laisser un commentaire